Et pourquoi ne pas créer son propre emploi en Belgique ?

  

 Créer son propre emploi en Belgique ?

La Belgique reste un pays de fonctionnaires.

L'emploi public occupe en effet une place prépondérante en Belgique. Lire (PDF).

Dans ce pays divisé entre un nord à la population majoritaire, la Flandre, riche et prospère où l'on parle flamand et un sud francophone à la population minoritaire, la Wallonie (sud de Belgique) sous domination socialiste reste aussi la région la plus pauvre de Belgique... Après des décennies de socialisme cette région connaît le retard de développement économique et des taux de chômage records. Elle obtient des aides européennes considérables (en milliards d'euros).
Il s'y est installé, au fil du temps, une mentalité propre au socialisme qui ne favorise pas l'initiative et le développement économique mais le clientélisme, le système des amis des amis à tous les étages, les baronnies locales, les clans,...

Le Parti socialiste annonce entre les démissions, inculpations, incarcérations de mandataires publics socialistes pour abus de biens sociaux, escroqueries, faux et usage de faux,... que "La Wallonie évolue et va se redresser".

Certains imaginent en Wallonie pouvoir améliorer leur situation par la création de leur emploi : devenir indépendant.
Alors qu'en Belgique, le statut social des indépendants reste inférieur aux autres (salariés et fonctionnaires) et bien peu attractif (pension de retraite misérable : la pension de retraite d'un fonctionnaire homme peut être 11x plus importante que celle d'une indépendante en Belgique, etc).

Si vous avez vraiment des bonnes idées en Belgique et en Wallonie, vous avez aussi plus d'espoirs de les voir se réaliser ailleurs... Plutôt que de faire appel ici au système des amis des amis pour tenter de les réaliser.

Le socialisme c'est l'Etat, l'Administration.
Si vous attendez plus qu'un slogan pour que la Wallonie (sud de Belgique) devienne une des régions parmis les plus prospères d'Europe, il faudra penser, en premier, à échapper au socialisme et au système des amis des amis à tous les étages qui occupent les meilleures places.

Le socialisme (le parti socialiste) ayant mis en place ce système des amis des amis à tous les étages, adopté par l'ensemble des formations politiques... Tous les espoirs sont permis... ailleurs.

Créer son emploi en Belgique ?. Lire (PDF).
Déjà fonctionnaire ?. Lire (PDF).
Qui domine la Wallonie (sud de Belgique) ?. Lien.
La pauvreté en Belgique et en Wallonie ?. Lire (PDF).
La politisation en Wallonie (le système des amis des amis à tous les étages) ?. Lire (PDF).
Le Parti ?. Lire (PDF).
undefined 
Fraternité et cumulards en Wallonie, ici.


Lien : Belgique-Wallonie.

Savoir plus.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :