Ce qu'il faut savoir pour (bien) vivre dans le sud de Belgique

Publié le par P. Gillon

Ce qu'il faut savoir pour bien vivre en Wallonie.

Vous ne connaissez pas ou pas très bien le sud de Belgique (Wallonie) et vous aimeriez savoir ce qu'il faut absolument connaître pour bien y vivre ?.

Voici quelques conseils.

La Wallonie représente l'ancienne région industrielle riche de Belgique (au XIXe siècle).
Même si, aujourd'hui, elle en est la région pauvre, on y garde sa fierté (en répétant très souvent qu'il ne faut pas régionaliser la sécurité sociale. Comment les Wallons feraient-ils aujourd'hui pour payer seuls leur sécurité sociale ?).

Cette région reste dominée par le socialisme, le parti socialiste belge francophone (1).

Même si la prospérité a disparu avec le socialisme, elle a été remplacée par la prospérité de quelques-uns : les amis des amis.

Le système des amis des amis à tous les étages mis en place depuis des décennies en Wallonie n'est rien d'autre que ce que le socialisme a mis en place partout où il a dominé. Rien d'étonnant alors à ce qu'on le retrouve dans le sud de Belgique.

Si vous voulez bien vivre, difficile de vous recommandez de ne pas en tenir compte.

Une place (obtenue en militant pour le Parti) à la Ville, à la Province, à la Région wallonne de Belgique, derrière un bureau pour attendre l'âge de la pension reste plus agréable que faire régulièrement le tour des agences de travail intérimaire pour obtenir du travail précaire.
Donc vous serez tenté de dire toute votre admiration pour l'égalité sociale ainsi mise en place.

Votre motivation sera alors de combattre l'impérialisme assez vigoureusement pour qu'on vous place aussi quelque part avec vos amis du Parti.
Dites régulièrement : "J'ai bien voté", "J'aime bien l'action du Parti". Même s'ils s'en mettent plein les poches par les cumuls des mandats politiques et que ce sont des vrais grands bourgeois avec villas et voitures avec chauffeur.

Vous ne manquerez pas de vous afficher au premier rang des spectateurs aux discours du 1er mai. Ne cherchez-vous pas le meilleur travail possible entouré de vos amis ?.

Ne dites jamais : "Ma place à la Ville, à la Province, à la Région wallonne de Belgique, me permet les vacances d'été à Saint-Jean-Cap-Ferrat et les vacances d'hiver en Savoie" avant votre nomination et, plus prudemment encore, avant l'année de votre mise à la pension de retraite pour ne pas compromettre irrémédiablement votre carrière. Les autres le font en silence, imitez-les !.

Enfin, toujours et partout, placez dans la conversation : "Le Parti", "Nous".

Vous allez réussir et bien vivre en Wallonie, sud de Belgique.
Vous aussi vous allez "vous faire tout seul".

_________________________________

1. Lien

Ecoutez le texte en .MP3


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article